Futurs événements

Un menu qui vous présente les manifestations à venir , afin que vous en soyez informés . Pour faciliter la lecture des événements à venir , nous publions en priorité les futures manifestations pour le mois en cours et le mois suivant.

Une fois les manifestations passées leurs publications et voir leurs compléments sont dans le menu " Historique des manifestations "

Soirée Cabaret le vendredi 22 novembre 2019 à 18h30 Salle de La Marquise

Publié le 22/10/2019 par La Dépêche du Midi
Olivier Ponsot et Olvier de Robert pour la première fois sur la même scène : ça va déménager !
Ils en rêvaient, l'association Médiagout et la MJC l'ont fait : ce sera le vendredi 22 novembre à 18 h 30. Deux des conteurs les plus célèbres du pays se connaissaient, ils avaient fréquenté et joué dans les mêmes lieux, ils étaient d'ailleurs passés à Brassac plusieurs fois attirant chaque fois un nombreux public, mais jamais ils n'avaient conté ensemble ! Réunis sur une même affiche…pour une soirée sur la même scène, les deux Oliviers vont ainsi faire fructifier leurs talents et la mécanique bien huilée de leurs spectacles devrait fonctionner pour le plus grand bonheur des spectateurs. C'est Patricia Landes qui avait déjà fait venir les deux artistes avec la médiathèque qui a réussi ce coup de maître, elle avait ferré et flairé le coup depuis un moment et, séduits par le projet de cet apéro conté les deux magiciens des mots ont dit banco. Désormais co-présidente de la MJC, l'organisatrice Brassagaise a profité de cet évènement pour faire fusionner les énergies des deux associations et motiver les bénévoles : «Ce qu'ils vont nous raconter ?... Peut-être n'en savent-ils rien eux-mêmes ! De leur besace de conteurs, ils en tireront sans doute le meilleur ou peut-être le pire…. des histoires à ne pas dormir debout… des histoires de ces personnages hauts en couleurs dont ils ont l'un et l'autre le secret, des histoires qui vont nous émouvoir ou nous faire rire selon leur humeur ! Mais ce dont nous sommes sûrs, c'est que la rencontre de ces deux grands conteurs amoureux des mots va être sans aucun doute étonnante, originale et décoiffante !» Une belle soirée en perspective donc, pour les amateurs de bons mots mais qui sera encore meilleure car, pour l'occasion, de bon mets vont venir s'y accorder. Car, quoi de mieux pour accompagner, à l'heure de l'apéritif, cette guirlande de discours, diatribes et autres harangues qu'un assortiment de mises en bouche, gourmandises et autres douceurs ? En associant à la bonhomie des deux conteurs et à leur ronde des mots le savoir-faire gustatif d'Arnaud Caré, l'équipe de la MJC ne pouvait pas mieux parachever son triangle gustatif et festif ! Réservations pour cet apéro tapas conté à la médiathèque ou au 05 63 72 49 37.

Téléthon le samedi 7 décembre à 14h au Château de La Marquise et à 19h en Salle des Fêtes

Publié le 30/10/2019 par La Dépêche du Midi
Sollicitée par la municipalité, la MJC du Pays brassagais a accepté de coordonner cette année encore les opérations menées en faveur de la lutte contre les maladies génétiques. Ces actions vont s'étaler dans l'espace et dans le temps grâce au partenariat entre associations : dès le samedi 9 novembre, c'est devenu une tradition, André Suc, le champion des champions de la célèbre émission-jeu télévisée, sera à Brassac, à la salle Pierre-Béziat, à 14 h, pour animer les séries de questions posées au public.

Le 1er décembre, ce sont les chorales qui prennent le relais à 17 h à l'église avec un concert donné par le groupe local Chœur d'autan, entouré par les chœurs Cantadis de Lacaune et Asphodèle de Soual. Et le vendredi 6 décembre, à 21 h, au collège, les élèves participeront au Téléthon à l'occasion du loto de leur établissement. Après ces trois animations qui, chacune à leur façon, reverseront des subsides à l'Association française contre les myopathies, le grand jour du Téléthon, placé cette année sous le thème de la hauteur, sera le samedi 7 décembre avec une série de manifestations dans le village. À 14 h, on pourra randonner en prenant un peu d'altitude avec le club «Fai tirar» de la MJC, départ et inscriptions au château de la marquise où les enfants pourront participer au concours de kapla en empilant ces petits morceaux de bois. Autre exercice d'assemblage vertical, la confection d'équilibre à la manière du champion d'Europe Brassagais SP Ranza, dans le parc. À 15 h, le Yéti Club proposera d'escalader le pont vieux en toute sécurité puis de se réchauffer en musique à la camionnette Life Tarn avec un bon vin chaud ! À 17 h 30 il sera temps pour les sportifs d'aller s'inscrire au gymnase pour participer à une grande première : un trail nocturne avec les Galopins qui guideront les coureurs vers les sommets de la commune !
Pendant ce temps, les enfants pourront réserver leurs ballons lumineux pour participer à la parade qui reliera la place de la mairie au marché de Noël de Brassac Animation ouvert de samedi 15 h à dimanche 17 h, bons produits, apéro, concours de saut en hauteur et concert au programme.